Avec Jean-Luc Crucke, Patrick Prévot et Nawal Farih, nous avons décidé de mettre nos mollets au défi pour cet événement hors du commun : marcher ensemble 100km en moins de 30h dans la forêt de Saint-Hubert.
Faire de la politique, c’est conflictuel. J’en suis intimement persuadée, et c’est notamment pour cela que je ne crois pas aux « mouvements » au positionnement flou et qui brouillent les pistes. Défendre un projet de société clairement identifié – l’écologie politique – et adhérer au parti qui la porte a du sens pour moi. Mais je crois tout aussi profondément que face aux gigantesques défis sociaux, climatiques, démocratiques, nous ne pouvons pas nous permettre de nous perdre en affrontements stériles. Nous devons travailler à dégager des solutions communes, nous devons construire ensemble. La politique peut, et doit, aussi être constructive et collective. C’est le sens de notre démarche.
S’inscrire à l’ Oxfam Trailwalker Belgium c’est s’engager à marcher ensemble 100km, c’est aussi s’engager à récolter au moins 1750 euros pour Oxfam.