Présentation

Claire Hugon

Bruxelloise d’adoption et de cœur depuis 2014, j’ai grandi en Brabant wallon. Je suis devenue députée fédérale le 1er octobre 2020.

Après une première formation en langues germaniques, j’ai travaillé comme chercheuse en linguistique durant 5 ans avant que mes parcours militant et professionnel  se rejoignent, d’abord au sein d’un cabinet ministériel, ensuite au Parlement européen.

J’ai repris en 2017 des études de droit en horaire décalé, une formidable opportunité qui nourrit chaque jour mon travail parlementaire. C’est aussi grâce à ces études que j’ai fait la rencontre de ma collaboratrice Caroline qui m’accompagne au quotidien.

Assistante parlementaire : Caroline Wyns

Caroline est diplômée d’un bachelier en droit à l’Université Saint-Louis – Bruxelles et suit actuellement un master à finalité droit civil et droit pénal à l’Université Libre de Bruxelles. Dès le début de son parcours académique, elle s’intéresse à la matière des prisons et des droits des détenu.e.s.

C’est au mois d’octobre 2020, peu après la formation du Gouvernement Vivaldi, que Caroline devient l’assistante parlementaire de Claire Hugon afin de l’assister dans son travail de députée fédérale.